top of page
  • Photo du rédacteurAgence Believe

L'art du lâcher prise : l'art de la libération !

Lâcher prise, c'est bien mais savoir comment, c'est mieux. Connaitre des méthodes concrètes pour s'aider au quotidien à se détendre et pour libérer son stress devient une priorité. Alors, découvrez comment vous redonner la paix intérieure et comment voir la vie en rose à travers ces trois méthodes simples !





  • La respiration, la clé du lâcher prise avec la cohérence cardiaque :


Qui a dit qu'il fallait chercher compliqué pour se détendre ? Le secret est en nous et nous accompagne tout au long de la journée : c'est l'inspiration et l'expiration. Intéressant, non ? La cohérence cardiaque est un exercice respiratoire qui permet de s'harmoniser intérieurement et de s'apaiser, de lier le corps et l'esprit. En plus, la cohérence cardiaque, c'est simple, elle se résume par "365". Il s'agit de la pratiquer 3 fois par jours et de faire 6 respirations par minute, pendant 5 minutes. Tu veux découvrir cette méthode ? C'est par ici.


  • Quand le positif attire le positif !

Il nous est tous arrivé de démarrer la journée en disant : " la journée commence mal" et de s'apercevoir que la journée était remplie d'événements négatifs. Mais pourquoi ne pas changer notre perception en une vision plus positive ? En effet, les "positive vibes" sont de plus en plus prisées pour voir la vie en rose et s'apaiser. Alors, en période d'anxiété, rien n'est mieux que de se donner de la confiance et d'avoir un regard positif sur son travail et sur l'avenir ! Alors, n'hésitez pas à pratiquer les affirmations positives et à répéter des phrases qui vous inspire comme "j'ai la force nécessaire pour atteindre le succès" avec toute votre motivation afin de, psychologiquement, ancrer ces citations en vous et d'attirer les situations positives.



  • La méditation, le namaste à soi :

Il existe différents types et catégories de méditation : méditation de lâcher prise, méditation du soir, méditation pour s'apaiser ou encore pour vaincre l'anxiété. Alors, choisissez la méditation qui vous ressemble et qui va vous permettre de vous apaiser et de répondre à vos objectifs. Par exemple, pratiquez une médiation de lâcher prise à l'approche des périodes qui vous sont complexes.

Tout est simple dans la méditation grâce aux différents exercices de respiration qui la constitue.


Alors, à vous de respirer, profiter et lâcher prise pour une vie apaisée et heureuse !


23 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page