top of page
  • Photo du rédacteurAgence Believe

L'art de la mémorisation : quand mémoriser devient rapide et simple

Une bonne mémorisation est centrale pour gagner du temps que cela soit dans notre vie professionnelle ou personnelle ! Mais encore faut-il trouver la meilleure façon de mémoriser rapidement et facilement, une méthode efficace qui nous ressemble. Alors, c'est parti pour un gain de temps assuré et une mémorisation qui rime avec succès.




Les trois types de mémoire, mais quesaco ?


Êtes-vous plus visuel, auditif, kinesthésique? C'est LA question à se poser.

Pour trouver votre type de mémoire, vous devrez choisir entre visuel, auditif et kinesthésique. En effet, savoir la façon dont vous réagissez, agissez et retenez vous permettra d'adapter votre organisation à un modèle efficace qui vous fera retenir les informations plus facilement et rapidement.


  • La mémoire visuelle : Celui ou celle qui a une mémoire visuelle gardera en mémoire certaines scènes comme si elles se déroulaient à nouveau sous ses yeux. Si vous êtes visuel, vous pouvez organiser vos informations sous forme de schémas avec des formes que vous retiendrez ou encore réaliser des dessins, croquis, cartes mentales, tableaux, frises chronologiques. A vous d'exprimer votre créativité visuelle !


  • La mémoire auditive : Quand vous réfléchissez, la voix de vos interlocuteurs vous revient ? Alors, c'est que vous avez certainement un mémoire auditive. Pour retenir vos informations, n'hésitez pas à vous enregistrer. Mettez votre voix au service de la voie du succès et de la réussite de la mémorisation !


  • La mémoire kinesthésique : Vous êtes sensible et aimez le concret ? Vous avez besoins de relier les informations à des sentiments ou des expériences vécues ? Alors, pour retenir les éléments clés, n'hésitez pas à les écrire avec un stylo que vous affectionnez particulièrement, n'hésitez pas à relier les informations à vos propres expériences. En fait, rendez vivant ces nouvelles informations pour les retenir au maximum.


Alors, quel est votre type de mémoire ?





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page